Thibault Derien, photographies
"J"habite une ville fantôme" du 02 mai au 02 juin, salle du conseil de la mairie.
Une exposition programmée dans le cadre de notre partenariat avec l'association ART2Rennes.
Après avoir été pendant plus de 10 ans auteur interprète de chansons, Thibaut Derien a troqué le silence contre la musique, et l'image contre les mots. Dorénavant photographe, il est l'auteur de plusieurs séries photographiques, notamment celle présentée ici : " J'habite une ville fantôme ".
Thibaut Derien a commencé à parcourir la France il y a dix ans, évitant à dessein les grands axes de circulation et ses sorties bordées par des kilomètres de panneaux criards, d'insipides préfabriqués,de lotissements uniformes et de ronds-points à donner le tournis, que des années de politiques urbaines négligentes ont imposé comme les nouveaux standards esthétiques des zones périurbaines.
Thibaut Derien appartient à une famille de photographes qui font de la photographie documentaire un art, de la trivialité du quotidien, un poème, et qui constatent avec effroi les mutations de notre société, ses laideurs contemporaines et ses splendeurs passées. Sa ville fantôme nous dévoile les ruines d'une société qui n'existe plus, nous met face à nos responsabilités et nous révèle à la fois la beauté qui se dégage de ses décombres.
Un moment convivial de rencontre avec l'artiste vous est proposé le 2 juin à 19h, salle du conseil de la mairie de La Chapelle-Thouarault.
> + d'infos sur : http://www.derien.fr